1929
Fin mai le club prend l’initiative de la création de la Fédération Nationale Aéronautique et du groupement d’achat d’avions de tourisme.
Le Comité Français de Propagande Aéronautique entreprend un voyage d’étude en Allemagne, Hollande et Angleterre. Armand SAUZET, secrétaire de l’Aéro-Club d’Auvergne fait partie du voyage.
23 juillet : Aéroport de Cologne, de gauche à droite, MM. De NERCY, SAUZET, MASSENET, KAHN(caché) et LIBERT attendant l'avion pour Francfort.
23 juillet : Aéroport de Cologne, de gauche à droite, MM. De NERCY, SAUZET, MASSENET, KAHN(caché) et LIBERT attendant l'avion pour Francfort.
SAUZET essaie un DH 60 Gipsy Moth. C'est avec un appareil de ce type que l'aviatrice Amy JOHNSON ralliera en solo la Grande-Bretagne à l'Australie entre le 5 et le 24 mai 1930.
Vol à voile à la Rhön Rossitten Gesellschaft : Le 'Wien' de KRONFELD en arrière plan et le 'Lore' de Wolf HIRTH, ce dernier grand promoteur du vol à voile à travers le monde.
Vol à voile à la Rhön Rossitten Gesellschaft : Un planeur-école Zögling au départ (versant S-SW de la WasserKuppe).
Vol à voile à la Rhön Rossitten Gesellschaft : Site de la WasserKuppe dans les montagnes de la Rhön - Planeur 'Wien' de Robert KRONFELD qui lui permis cette année là d'être le premier à dépasser les 100 km.
24 juillet : Caricature du professeur Walter GEORGII, météorologiste, de l'université de Darmstatt découvreur du phénomène des thermiques.
Berlin: la tour de guet du terrain de Tempelhof.
Berlin: le terrain de Tempelhof, le plus vieil aéroport commercial au monde créé en 1923, fermé le 30 octobre 2008.
Visite à la base d'essai des hydravions Rohrbach : 4 avions de ce modèle seront construits 3 pour la Lufthansa et un pour la marine française.
Hambourg : poste de vigie.
30 juillet : Travemünde - Un hydravion Rohrbach type Romar.
Appareil Fokker F VIIa de la compagnie KLM.
30 juillet : Dornier Wal au départ pour Copenhague. L'un des hydravions à coque les plus renommés, produit en Allemagne, en Suède, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et même au Japon.
31 juillet : en vol à bord d'un Junkers G24: LEBON, LAMPLE, LIBERT et SAUZET.
Buffet de l'aéroport de Lübeck-Travemünde: LIBERT, le directeur des essais de chez Rohrbach, MASSENET, l'ingénieur de chez Rohrbach, le pilote de la Lufthansa.
Passage à Erfurt, avec le pilote Von EIDENBOST.
2 août : Terrain anglais de Stag Lane avec un club populaire depuis 1928 pour les aspirants pilotes . Berceau de la De Havilland Cie depuis le 25 septembre 1920.
1er août : le port de Rotterdam vu d'un Fokker.
Amsterdam: l'aéroport de Schipol. Ouvert le 16 septembre 1916 comme base militaire, accueille l'avaition civile depuis le 17 décembre 1920.
4 août : A. SAUZET pose en compagnie de Paul CODOS détenteur avec COSTES du record de distance en circuit fermé avec un vol de 8 029 km.