1920
Acte fondateur: Gilbert SARDIER et Louis CHARTOIRE, qui se sont rencontrés au début 1920 lors d’une exposition automobile place de Jaude et regrettent le temps où ils ont servi sous les cocardes, sont à l’origine de la création de cette association.
Portrait de Gilbert SARDIER 14 victoires en combat aérien (au 18ème rang des as français), fondateur et président actif de l'Aéro-Club d'Auvergne.
13 Juin: Inauguration de l'Aéro-Club. Banquet réunissant 50 convives dont Marcel MICHELIN, le préfet, le général LINDER, M. MARCOMBES, maire, Gilbert SARDIER, Louis CHARTOIRE, de ROMANET, as de l'aviation,M. MOULIN, maire de Lezoux...
18 Septembre: Inauguration du monument à Eugène GILBERT à Vichy - Accident de GOURSONNET et PROPHETE pendant la cérémonie, le biplan Nieuport de l'école d'Aulnat qui survolait la stèle s'écrase dans un jardin.
Groupe des élèves pilotes à l'occasion de leur banquet, l'école de pilotage compte 40 élèves avec comme instructeur Monsieur SERVY.
Une série de cours techniques donnés par Monsieur KRIEG, ingénieur ECP, commence le 26 novembre à la salle de conférences de l'ASM rue Montlosier.